Pierre et Vacances : ventes en progression de 6,4% sur le trimestre

15/01/2009 - 17:58 - Boursier.com

Sur le premier trimestre de l'exercice 2008/2009, le chiffre d'affaires Tourisme de Pierre et Vacances s'élève à 217,7 ME soit, à données comparables,...

Sur le premier trimestre de l'exercice 2008/2009, le chiffre d'affaires Tourisme de Pierre et Vacances s'élève à 217,7 ME soit, à données comparables, une augmentation de +4,5% par rapport au 1er trimestre 2007/2008. Le chiffre d'affaires de Pierre & Vacances Europe est en progression, à données comparables, de 3,5%, dont 3,8% sur le chiffre d'affaires de location. La croissance est tirée par les résidences urbaines (+11,9%) et les Antilles (+11,4%), la Montagne et la Mer étant stables. Le chiffre d'affaires réalisé avec les clientèles étrangères continue de progresser significativement. Le chiffre d'affaires de Center Parcs Europe est en croissance, à données comparables, de 5,0%, dont 7,5% pour la location. Cette progression concerne l'ensemble des clientèles : Française (+16%), Belge (+8,7%), Allemande (+7,7%) et Néerlandaise (+1,6%). Le chiffre d'affaires Développement immobilier s'établit à 79,7 ME, à comparer à 76,0 ME sur la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires du trimestre se répartit à 76% sur des programmes neuf et 24% sur des rénovations. Il est généré principalement par le Center Parcs de Moselle, Houlgate, Center Parcs des Hauts de Bruyères, Branville, Belle Dune... Compte tenu de l'activité touristique enregistrée sur le 1er trimestre et du niveau de chiffre d'affaires réservé pour le 2ème trimestre, la société anticipe, à ce jour, un chiffre d'affaires de location stable, à données comparables, sur le 1er semestre de l'exercice 2008/2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.