ADLPartners lance un programme de rachat d'actions

15/01/2009 - 18:59 - Option Finance

(AOF) - ADLPartners a annoncé que l'assemblée générale mixte de la société a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le directoire. Celles-ci concernent notamment l'autorisation d'un programme de rachat d'actions et l'autorisation donnée au directoire d'annuler les acquisitions dans le cadre d'un programme de rachat. Le directoire a décidé de la mise en oeuvre de ce nouveau programme de rachat, qui concerne au maximum 4,7% du capital de la société, et qui sera valable jusqu'au 14 juillet 2010. (AOF)

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Du fait de la crise financière, la plupart des spécialistes ont revu à la baisse leurs prévisions de dépenses publicitaires 2008, malgré les JO de Pékin et les élections américaines. La société d'études ZenithOptimedia, filiale du groupe Publicis, a ainsi ramené ses prévisions de croissance de 4% à 2% pour 2008. Cela représenterait un net ralentissement comparé aux taux de croissance des années précédentes qui s'élevaient à 6,8% en 2006 et 6,2% en 2007. Pour l'année prochaine, les experts s'accordent à penser que le marché mondial va légèrement reculer. L'agence de conseils médias GroupM, filiale du groupe publicitaire WPP, et ZenithOptimedia ont, toutes deux, chiffré ce recul à 0,2%. Il s'agirait de la première baisse du marché depuis celle de 3% enregistrée en 2001. C'est aux Etats-Unis que la tendance sera la plus marquée avec une chute de 6,2%. En Europe de l'Ouest, les investissements seront également en baisse de 1%. La reprise devrait se produire dès 2010. ZenithOptimedia attend une progression de 5,5% en 2010 et de 5,8% en 2011.