Piscines Desjoyaux : la saison basse se solde par un net repli d'activité

16/01/2009 - 06:17 - Boursier.com

Dans un secteur durement touché par la crise, le groupe Piscines Desjoyaux fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 14,5% au premier trimestre...

Dans un secteur durement touché par la crise, le groupe Piscines Desjoyaux fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 14,5% au premier trimestre de son nouvelle exercice (septembre à novembre 2008), à 16,863 Millions d'Euros. La France enregistre une chute de 23,4%, tandis que l'Export reste en hausse légère (+3,9%). "Le repli du marché français s'explique par la conjoncture économique qui entraîne de la part des ménages une réserve certaine face aux investissements en biens d'équipements, constatée dans d'autres secteurs d'activité", explique le groupe, qui rappelle cependant que les 3 premiers mois de l'exercice sont traditionnellement la saison basse du marché de la piscine. "Piscines Desjoyaux maintient en France sa présence marketing et renforce le soutien de son réseau de ventes par une politique d'actions commerciales récurrentes", précise la direction. "La baisse de l'activité aura une incidence sur les résultats, toutefois les investissements (une presse de 6.000 tonnes, son atelier et son environnement robotisé) réalisés sur l'exercice écoulé, ainsi que la baisse sensible des matières premières (plastique, aluminium...) devraient permettre d'améliorer sensiblement le taux de marge opérationnelle", indique le spécialiste des piscines qui par ailleurs confirme son objectif de développement à l'international pour faire en sorte que cette branche représente la moitié de l'activité du groupe à terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.