Carrefour : confirme ses objectifs 2008 révisés

16/01/2009 - 07:47 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires 2008 de Carrefour est 97,6 MdsE soit +6,3% à changes constants...

Le groupe Carrefour a confirmé ses objectifs 2008 révisés, à savoir un cash flow libre opérationnel de 1,5 Milliard d'Euros et un résultat opérationnel avant éléments non courants 2008 attendu en légère croissance par rapport à 2007. Le chiffre d'affaires 2008 de Carrefour est ressorti à 97,6 MdsE, soit +6,3% à changes constants. Le CA sur le T4 2008 est en hausse de +1,9% à changes constants. Sur l'année écoulée, la société a connu une croissance des ventes dans toutes les zones géographiques avec une bonne résistance en France (+1%), une croissance soutenue en Espagne (+5,5%), une excellente performance dans les marchés de croissance, avec +19,7% à changes constants. La croissance organique 2008 est de 4,5%, en ligne avec les 4,7% enregistrés en 2007. Sur le T4 2008, le ralentissement des ventes est lié à un environnement qui s'est tendu. On note une bonne performance des supermarchés et de la proximité en France, une décélération des ventes en Europe et une progression soutenue des ventes dans les marchés de croissance avec +11,8% à changes constants. Selon le distributeur, "l'année 2008 a été volatile et contrastée, marquée notamment par un fort ralentissement de l'inflation en alimentaire et un impact négatif des carburants sur le chiffre d'affaires au quatrième trimestre, un effort promotionnel soutenu pour être aux côtés de nos clients, une forte croissance des ventes de nos produits à marque propre et une détérioration de la consommation non-alimentaire, notamment en fin d'année". Lars Olofsson, Directeur Général de Carrefour depuis le 1er janvier 2009, a déclaré : 'En 2008, malgré un environnement particulièrement difficile qui a pesé sur son résultat opérationnel avant éléments non courants, Carrefour a enregistré une progression solide de son chiffre d'affaires, notamment dans les marchés de croissance. Carrefour peut et doit encore améliorer ses performances. J'ai pleinement confiance dans nos capacités et notre solidité financière pour relever les défis qui nous attendent. Notre implantation géographique, la multiplicité de nos formats, la richesse et la force de la marque Carrefour, et l'engagement de nos équipes sont autant d'atouts que nous allons renforcer et mettre au service de chacun de nos clients. Anticipation, vitesse et excellence dans l'exécution de nos choix stratégiques seront clés pour permettre à Carrefour de dynamiser ses performances".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.