Economie : la Banque de France table sur une hausse du PIB de 0,7% en 2008

16/01/2009 - 09:18 - Boursier.com

Dans sa dernière enquête mensuelle de conjoncture, la Banque de France revoit une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de croissance pour le...

Dans sa dernière enquête mensuelle de conjoncture, la Banque de France revoit une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de croissance pour le quatrième trimestre 2008. Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité (ISMA), le produit intérieur brut baisserait de 1,1% au cours des trois derniers mois de 2008 contre un repli de 0,7% anticipé il y a un mois. Sur l'ensemble de l'année, la BdF table sur une progression du PIB de l'ordre de 0,7%. Selon les chefs d'entreprise interrogés par la Banque de France, le recul de l'activité industrielle s'est dans l'ensemble accentué en décembre (notamment dans les biens intermédiaires et l'automobile), l'activité a également poursuivi son mouvement de baisse dans les services marchands mais elle a en revanche légèrement progressé dans le commerce de détail. Par ailleurs, l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie (ICA) s'est de nouveau contracté en décembre pour s'établir à 66 contre 68 au mois de novembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.