BSO France - arbitrages en série

16/01/2009 - 11:26 - Boursier.com

Le fonds 'BSO France' de la Banque Saint Olive investit principalement sur des actions françaises de grandes capitalisations...

Le fonds 'BSO France' de la Banque Saint Olive investit principalement sur des actions françaises de grandes capitalisations. Après une année 2008 difficile et très volatile pour les bourses mondiales, le fonds abandonne 41%. Durant les dernières semaines de l'année, les titres Arkema, Carrefour, Havas, Renault ont été vendus, et les positions sur Vinci et Vivendi allégées. Du côté des achats, la valeur GDF Suez a été acquise. Dans un même temps, les titres CGG Veritas et Essilor ont été renforcés. L'allocation de l'actif est la suivante : 23,2% en trésorerie et 76,8% en actions. Les premières lignes du fonds sont Vivendi (6,4%), Air Liquide (5,3%), France Telecom (5,1%), Vinci (5%), Saint-Gobain (4,8%), Zodiac (4,6%), Christian Dior (4,4%), Total (4,3%), PPR (4,2%) et Danone (3,9%). Les sociétés sont présentes essentiellement sur les secteurs de l'industrie, des télécoms, des BTP-Matériaux et les biens de consommation et de luxe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.