BSO Europe - Essilor acheté, Arkema vendu...

16/01/2009 - 13:54 - Boursier.com

Le fonds 'BSO Europe' géré par la Banque Saint Olive investit principalement sur des actions européennes de grandes capitalisations...

Le fonds 'BSO Europe' géré par la Banque Saint Olive investit principalement sur des actions européennes de grandes capitalisations. Après une année boursière très mouvementée, le fonds redonne plus de 38,4% sur la période. Durant le mois de décembre, les gérants ont effectué peu de mouvements. Ils ont juste acheté le titre Essilor et vendu Arkema... Les plus grosses pondérations sectorielles sont les biens de consommation, les 'utilities', l'industrie, les télécoms et la distribution. Les premières lignes du portefeuille sont Vivendi (3,5%), Pernod Ricard (3,5%), Vinci (3,4%), Givaudan (3,4%), ENBW (3,4%), PPR (2,9%), Eni (3,3%), Merck Kgaa (3,2%), SES Global (2,8%), Telefonica (3,1%) et Total (3,1%). L'actif est composé à 85,1% d'actions et à 14,9% en trésorerie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.