Maurel & Prom : le titre sousperforme le secteur

16/01/2009 - 16:02 - Boursier.com

Malgré un court passage dans le rouge peu avant l'ouverture des marchés américains, l'action Maurel & Prom évolue en territoire positif depuis le...

Malgré un court passage dans le rouge peu avant l'ouverture des marchés américains, l'action Maurel & Prom évolue en territoire positif depuis le début de la séance, avec une performance cependant inférieure à celle du CAC40 (+1% à 8,04 Euros peu avant 16 heures) et des autres titres pétroliers. Si le pétrole grimpe en effet à 36,65 $ à New York, entrainant dans son sillage l'ensemble des valeurs du secteur, l'attention des investisseurs a été monopolisée par l'annonce de la convocation d'une Assemblée Générale des actionnaires "dans les prochains jours". La junior pétrolière souhaite "consentir de nouvelle délégations financières au conseil d'administration". Dans la présentation des résolutions qui seront proposées aux actionnaires, il est mentionné la possibilité d'émettre des titres. Il n'est cependant pas fait mention d'une éventuelle augmentation de capital dans le communiqué de presse de la société pétrolière. Maurel se borne, pour l'instant, à indiquer qu'elle souhaite "saisir les opportunités de marché en termes d'investissement et de refinancement qui pourraient se présenter dès le début d'année, sans avoir à attendre la tenue de l'assemblée géénrale prévue au mois de juin". Maurel & Prom avait récemment tenu à rassurer sur la situation de sa trésorerie. En écrivant : "Au regard des événements malheureux qui ont éclaboussé les places financières américaines et ont eu des répercussions internationales, la société a choisi de rassurer ses actionnaires sur le choix de ses placements".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.