Scorpa : redressement judiciaire avec période d'observation de six mois

16/01/2009 - 18:29 - Boursier.com

Suite à la dénonciation des concours de son principal partenaire bancaire, Scorpa est déclaré en Redressement Judiciaire avec période d'observation de...

Suite à la dénonciation des concours de son principal partenaire bancaire, Scorpa est déclaré en Redressement Judiciaire avec période d'observation de six mois. Suite à de nombreuses réunions avec sa principale banque, sans que celles ci n'aient pu permettre de trouver une issue favorable, le conseil d'administration de Scorpa a été contraint de se déclarer en cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce de Nîmes et obtenu une période d'observation de 6 mois. Cette décision fait suite à un blocage de la production depuis plusieurs semaines, lié principalement à cette impossibilité de trouver un accord concernant l'échelonnement des encours dénoncés par le principal partenaire bancaire de la société. Le Conseil d'Administration regrette fortement cette situation qui a entrainé de facto une dégradation importante de l'exploitation et engendrera à nouveau des pertes sur cet exercice. Ce regret étant accentué par le fait que, dans un environnement économique complexe et malgré un ralentissement sensible, le carnet de commande demeure soutenu notamment à l'export sur certains pays. Le redressement judiciaire pourra permettre à la société la reprise de la production et d'assurer les livraisons dans les meilleurs délais pour une normalisation des flux en cette fin de trimestre. Le conseil d'administration informe par ailleurs que des discussions sont en cours avec des sociétés du secteur ainsi que des groupes financiers qui deviendraient actionnaires de référence du groupe. Suivant les options qui pourraient se concrétiser, il serait envisagé de transférer la production hors France. Le Conseil d'Administration déployant ses efforts pour maintenir l'activité et l'emploi sur le territoire national. La société a demandé le maintien de la suspension de la cotation du titre dans l'attente de nouveaux éléments.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.