Luxe : Richemont loin des prévisions

19/01/2009 - 07:27 - Boursier.com

Le groupe de luxe suisse Richemont essuie les plâtres de son secteur ce matin, en publiant un chiffre d'affaires trimestriel (octobre / décembre) de...

Le groupe de luxe suisse Richemont essuie les plâtres de son secteur ce matin, en publiant un chiffre d'affaires trimestriel (octobre / décembre) de 1,55 Milliard d'Euros, en baisse de -12% à change constant et de -7% à change courants. Toutes les branches reculent sur la période. Le consensus était proche de 1,68 MdE sur la période, la performance réalisée par le groupe étant proche de l'anticipation la plus basse de tous les analystes. La direction explique que la tendance baissière s'est accrue au cours du trimestre, avec une performance particulièrement décevante aux Etats-Unis (-24% en Euros en glissement annuel en décembre). Richemont estime que le secteur traverse ses pires conditions des 20 dernières années.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.