Lamarthe: externalise totalement sa production

19/01/2009 - 07:41 - Boursier.com

Lamarthe "recentre son organisation sur ses activités à forte création de valeur", c'est-à-dire le style, le marketing et les ventes, et annonce son...

Lamarthe "recentre son organisation sur ses activités à forte création de valeur", c'est-à-dire le style, le marketing et les ventes, et annonce son choix d'externaliser sa production avec la signature d'un contrat avec un industriel "de premier plan" qui pourrait intervenir dès le mois de mars. Le contrat, signé avec un industriel italien reconnu, sera exclusif. Lamarthe lui transfèrera l'ensemble de ses effectifs opérant dans ces fonctions, ainsi que son outil de production basé en Roumanie (300 personnes) et en Italie (7 personnes). Le montant brut des actifs transférés devrait s'élever à environ 350.000 Euros. En contrepartie, Lamarthe s'engage sur un montant annuel d'achats de 3,8 ME, équivalent à 150.000 pièces, une quantité minimale inférieure d'environ 35% au nombre de produits fabriqués en 2007. Au delà de ces quantités, un effet volume permettra de diminuer le coût moyen d'achat par produit. Au total, ce sont près de 20% des frais fixes qui seront transformés en coûts variables, précise le groupe. "Ce sont des salariés recrutés et formés par Lamarthe, habitués aux exigences du maroquinier notamment en terme de qualité, qui continueront à assurer la fabrication des produits de la société, sous le contrôle de ses équipes française et italienne. Le partenaire industriel de Lamarthe entend également préserver la politique de production mise en place par le Groupe, en continuant de fabriquer les lignes d'entrée de gamme en Chine, via ses propres implantations", indique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.