Poweo : le Préfet de Meurthe et Moselle donne son feu vert

19/01/2009 - 08:10 - Boursier.com

La Préfecture de Meurthe et Moselle vient de délivrer à Poweo l'autorisation d'exploiter une centrale de production d'électricité CCGN sur la Zone...

La Préfecture de Meurthe et Moselle vient de délivrer à Poweo l'autorisation d'exploiter une centrale de production d'électricité CCGN sur la Zone Industrielle Croix de Metz à Toul. "Le développement du projet se déroule conformément au planning avec un objectif de mise en service fin 2011", explique le groupe. Poweo qui se félicite de cette décision rappelle que le projet d'arrêté préfectoral avait auparavant reçu l'avis positif du Conseil Départemental de l'Environnement, des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST, ex. Conseil Départemental Hygiène). Cette décision fait suite à l'enquête publique organisée du 12 juin au 26 juillet 2008, à l'issue de laquelle le commissaire enquêteur avait également rendu un avis positif. Par ailleurs, POWEO dispose depuis le 25 juillet 2008 du permis de construire signé par le préfet de Meurthe et Moselle. L'attention apportée pour limiter l'impact environnemental de la centrale a été déterminant dans l'obtention de ces autorisations : l'opérateur a notamment décidé d'aller au-delà de la réglementation en vigueur pour les émissions d'oxydes d'azote en limitant ses émissions à 35mgNOx/m3 (au lieu de 50mgNOx/m3). Poweo s'emploie désormais à finaliser les dernières étapes du projet devant conduire au démarrage du chantier en 2009. Poweo a ainsi mandaté Calyon, la banque d'investissement et de financement du groupe Crédit Agricole, en vue d'assurer le montage et la syndication du financement de ce projet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.