EADS : Airbus envoie une équipe à New York pour étudier l'accident de l'A320

19/01/2009 - 13:59 - Boursier.com

Airbus (EADS) a envoyé une équipe composée de 6 conseillers techniques à New York, afin d'assister l'investigation des autorités consécutive à...

Airbus (EADS) a envoyé une équipe composée de 6 conseillers techniques à New York, afin d'assister l'investigation des autorités consécutive à l'accident de l'A320 qui a "amerri" en catastrophe dans les eaux de l'Hudson jeudi. L'investigation reste sous l'entière responsabilité des autorités compétentes et il serait "inapproprié" pour Airbus d'entrer dans une quelconque forme de spéculation à propos de la cause de l'accident, commente l'avionneur. Airbus prend quoi qu'il en soit note de l'accident survenu jeudi à 15h30 heure locale, pour ce vol US 1549 d'US Airways de New York - La Guardia vers Charlotte, Caroline du Nord. L'appareil avait été livré le 2 août 1999 à US Air. Les rapports initiaux indiquent, ajoute Airbus, que les 155 passagers, dont 5 membres d'équipage, ont donc pu évacuer l'appareil et ont été secourus avec succès. La National Transportation Safety Board US mènera son enquête, assistée par des représentants accrédités du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses français. Après cet amerrissage forcé qui a fait du pilote vétéran Chesley Sullenberger un héros national, les boîtes noires auraient confirmé une collision avec des oiseaux, sans doute à l'origine de l'accident, rapportent plusieurs sources de presse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.