BNP Paribas : tombe au plus bas depuis 1998 !...

19/01/2009 - 17:03 - Boursier.com

Il faut remonter à la fin de l'année 1998 pour retrouver trace du titre BNP Paribas sur de tels niveaux : l'action a touché un plancher à 14h03 à...

Il faut remonter à la fin de l'année 1998 pour retrouver trace du titre BNP Paribas sur de tels niveaux : l'action s'enfonce ce soir de 10% à 26,20 Euros, alors que le secteur bancaire est une fois de plus rattrapé par la crise sur les places financières : Recapitalisations aux Etats-Unis, pertes colossales en Grande-Bretagne pour RBS, projets ou nouveaux plans de sauvetage mis en place des deux côtés de l'Atlantique, interrogations sur les niveaux de solvabilité... etc. De nombreux éléments pèsent encore sur la tendance, tandis que les marchés s'interrogent sur la nécessité d'une levée de fonds pour la banque de Baudouin Prot, un facteur qui grève le dossier depuis plusieurs semaines déjà, alors que la BNP Paribas est l'une des rares banques européennes à ne pas encore avoir sollicité ses actionnaires. La capitalisation de la première banque française a fondu depuis un an et demi, pour passer ce jour sous le cap des 24 Milliards d'Euros, contre plus de 85 MdsE au printemps 2007, avant que la crise n'éclate. La banque sort ainsi de la liste des 150 plus grosses capitalisations de la planète, tandis que l'univers bancaire ne compte plus qu'une vingtaine de représentants dans ce classement, dont les trois premiers sont des établissements chinois !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.