KBL Richelieu Croissance PME - la santé d'abord

19/01/2009 - 17:32 - Boursier.com

Le fonds "KBL Richelieu Croissance PME" de la société de gestion Richelieu Finance est un fonds qui est investi dans des valeurs françaises de...

Le fonds "KBL Richelieu Croissance PME" de la société de gestion Richelieu Finance est un fonds qui est investi dans des valeurs françaises de moyennes et petites capitalisations. Son indice de référence est le CAC Small 90. Le relatif optimisme du mois de novembre a bien vite été battu en brèche. Manifestement, les investisseurs ont toujours une telle aversion au risque qu'ils ne se sont pas hasardés à prendre quelques positions acheteuses, en cette fin d'année, afin de limiter la casse sur les différents indices nationaux. Face à cette situation économique et financière préoccupante, les gérants ont réduit certains postes de qualité du portefeuille pour ne pas être trop exposés. La politique défensive avec un taux de liquidités toujours élevé a été poursuivie tandis que dans le même temps, des dossiers capables de passer cette crise dans des conditions acceptables ont été recherchés à l'image de Faiveley. Ce titre aux qualités indéniables pourrait, en plus, bénéficier des plans de relance favorables aux infrastructures ferroviaires selon les gérants. Fin décembre, les liquidités représentaient 19,61% de l'actif. Alors que côté performance, le portefeuille a limité son repli à 39,4% en 2008 contre 54,2% à l'indice de référence. Les principales positions du fonds restent Virbac, Boiron, Orpéa, Séchilienne-Sidec, Vilmorin, Bonduelle, Le Noble Âge, Delachaux, Meetic et Biomérieux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.