bioMérieux : 5 à 7% de croissance cette année

20/01/2009 - 07:00 - Boursier.com

bioMérieux annonce que son chiffre d'affaires 2008 a atteint 1,11 Milliard d'Euros, en progression de 4,5% en données publiées, et de 7,5% à devises...

bioMérieux annonce que son chiffre d'affaires 2008 a atteint 1,11 Milliard d'Euros, en progression de 4,5% en données publiées, et de 7,5% à devises et périmètre constants. Sur le seul quatrième trimestre, l'activité est en hausse de 9,3% en données publiées et de 8,1% en comparable à 311,2 ME. Ces chiffres sont en haut de consensus. Le directeur général Stéphane Bancel a expliqué "bioMérieux a réalisé un bon quatrième trimestre dans un environnement économique devenu nettement plus difficile. Sur l'ensemble de l'année, la croissance du chiffre d'affaires atteint 7,5%, à devises et périmètre constants. Nous réalisons ainsi les objectifs que nous nous étions fixés il y a un an. Cette performance confirme à nouveau la force de notre modèle économique et conforte les ambitions de notre plan stratégique 2012". Le bilan reste sain, puisque l'endettement net au 31 décembre ressort à 50 ME, après le paiement du dividende, et l'acquisition des sociétés AB Biodisk, AviaraDx et PML Microbiologicals. La trésorerie nette s'élevait à 15 ME au 31 décembre 2007. bioMérieux dispose d'un crédit syndiqué de 260 ME, dont la date de maturité est janvier 2013 et qu'elle utilise à hauteur de 65 ME au 31 décembre 2008. "Dans le contexte de la détérioration actuelle de l'environnement économique et financier, bioMérieux, tenant compte de l'incertitude sur les ventes d'instruments, plus particulièrement en Amérique du Nord, se fixe pour objectif de réaliser en 2009 une croissance de son activité, à devises et périmètre constants, de 5 à 7%", explique l'entreprise, ou une progression globale de ses ventes de 7 à 9% à devises constantes en incluant les récents accords de business development. "Cette fourchette est conforme aux objectifs du plan stratégique 2012", précise le laboratoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.