Economie : 3.600 Mds$ de pertes pour le système financier américain ?

20/01/2009 - 12:03 - Boursier.com

Nouriel Roubini, professeur à l'Université de New York, revient souvent sur le devant de la scène pour son expertise de la crise financière actuelle...

Nouriel Roubini, professeur à l'Université de New York, revient souvent sur le devant de la scène pour son expertise de la crise financière actuelle. Ce matin lors d'une conférence à Dubaï, il a estimé que les pertes de crédit cumulées de la crise financière aux Etats-Unis pourraient se monter à 3.600 Milliards de Dollars, dont la moitié pour les banques et les courtiers. "Si cela se vérifie, cela signifie que le systèmes bancaire américain est effectivement insolvable car il a démarré avec un capital de 1.400 Milliards de Dollars. Il s'agit d'une crise bancaire systémique", a-t-il affirmé. Jusque-là, la crise s'est soldée par 1.032 Milliard de Dollars de pertes dans le monde entier, selon les données compilées par Bloomberg, dont 930.3 Milliards de Dollars aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.