Esker : croissance de 5% sur le dernier trimestre

20/01/2009 - 18:17 - Boursier.com

Malgré une conjoncture économique extrêmement difficile qui s'est traduite par le report de nombreux projets, le chiffre d'affaires de Esker reste en...

Malgré une conjoncture économique extrêmement difficile qui s'est traduite par le report de nombreux projets, le chiffre d'affaires de Esker reste en croissance de +5% sur le quatrième trimestre 2008. Les solutions de dématérialisation résistent bien à la conjoncture et affichent une croissance significative de 13% pour le quatrième trimestre 2008, malgré une tendance marquée par des reports de projets. Le plan d'économies réalisé au deuxième trimestre porte pleinement ses fruits. Le bon niveau d'activité commerciale du quatrième trimestre permet ainsi à Esker de dégager un résultat positif sur le deuxième semestre 2008. Par conséquent, le résultat opérationnel de l'exercice 2008, bien que demeurant négatif, sera sensiblement meilleur que celui publié pour le premier semestre. Au 31 Décembre 2008, la trésorerie du groupe s'établit à 5,6 millions d'Euros. Résultat de plusieurs années d'investissement, le chiffre d'affaires récurrent rerésente aujourd'hui près de 60% des ventes du groupe et est en croissance régulière. Fort de cet atout, Esker aborde l'année 2009 sereinement, en dépit des fortes incertitudes qui affectent l'économie mondiale. Par ailleurs, même si la visibilité sur les nouveaux projets reste limitée, le portefeuille d'opportunités de la société reste à un niveau très élevé. Enfin, le lancement réussi, en 2008, de la version 5.0 du produit DeliveryWare devrait soutenir l'activité jusqu'à la fin de l'année 2009. Afin de mieux correspondre à la demande du marché, les efforts marketing et commerciaux seront mis en priorité sur les solutions à la demande. Sans nouvelle dégradation des conditions économiques, Esker anticipe donc un premier trimestre en croissance par rapport à la même période de l'année 2008 et continuera d'être extrêmement vigilant sur sa structure de coûts et ses investissements afin de dégager un résultat opérationnel 2009 positif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.