Reims Aviation : le F406 S/N0095 a été livré en décembre à la SFPA

20/01/2009 - 19:20 - Boursier.com

L'avion biturbopropulseur F406 S/N0095 a été livré en décembre 2008 par Reims Aviation à la Scottish Fisheries Protection Agency (SFPA) dans le cadre...

L'avion biturbopropulseur F406 S/N0095 a été livré en décembre 2008 par Reims Aviation à la Scottish Fisheries Protection Agency (SFPA) dans le cadre d'un contrat de renouvellement de sa flotte aérienne. SFPA opérait déjà deux F406 en version SURMAR. En effet, très satisfaite des qualités opérationnelles et de la fiabilité de l'avion, elle a décidé d'en faire son fer de lance pour la surveillance des pêches dans les zones d'exclusion économiques (ZEE). Cette livraison fait suite à celle du S/N0094 réalisée le 25 avril dernier auprès du même opérateur. Doté, à l'instar du F 406 S/N0094, des équipements les plus performants en matière de surveillance des pêches, le 95 dispose d'un radar Telephonics 1500b monté sous son ventre, d'un package mission Caledonian Airborne System enrichi d'une capacité de pistes automatiques pouvant aller jusqu'à vingt cibles, d'un système de liaison satellitaire Scorpio, d'une nouvelle planche d'indicateurs moteurs LCD et d'une console de gestion de mission en cabine sous environnement Windows. Le F406-95 est également équipé d'une caméra infrarouge FLIR, intégrée dans sa pointe avant, permettant d'effectuer une surveillance de jour comme de nuit. Enfin, afin d'améliorer son autonomie, ce nouvel avion dispose aussi de réservoirs supplémentaires. Châu Hoang-Naudin, Présidente du Directoire de Reims Aviation, a déclaré à cette occasion : "Le 95 est le deuxième avion livré cette année à notre client Scottish Fisheries. Il dispose de tous les équipements pour remplir efficacement ses missions de surveillance sur une zone qui représente près du quart des océans de l'Union Européenne et dans un environnement rendu difficile par des conditions climatiques parfois extrêmes. Forts de notre savoir-faire, nous souhaitons à ces deux avions une longévité aussi exemplaire que ceux qui les ont précédés." Par ailleurs, Reims aviation a effectué mi-décembre, comme prévu, la livraison du F406 S/N0096 à un opérateur anglais et intègre le dernier savoir-faire de Reims Aviation en matière de systèmes embarqués. Enfin, dans le cadre de ses activités de retrofit et d'intégration de systèmes, Reims Aviation a eu l'opportunité de reprendre l'un des F406 équipé SURMAR opérés par SFPA. Cet avion, réceptionné le 8 décembre est désormais la propriété de Reims Aviation. Il sera livrable dès mars 2009 après son réarmement dans nos ateliers.



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