GDF Suez : cession finalisée de sa participation dans SPE

20/01/2009 - 20:13 - Boursier.com

GDF Suez a finalisé la cession à Centrica de la totalité de ses titres du Belge Segebel (soit 50% de Segebel), qui détient lui-même 51% du capital de...

GDF Suez a finalisé la cession à Centrica de la totalité de ses titres du Belge Segebel (soit 50% de Segebel), qui détient lui-même 51% du capital de SPE. Le montant de la transaction s'élève à 515 Millions d'euros. Un complément de prix pourrait être versé lors de l'entrée en vigueur des contrats conclus entre SPE et le Groupe en vertu des engagements pris vis-à-vis de l'Etat Belge. SPE est le deuxième opérateur électrique en Belgique. Il détient 10% de la capacité de production d'électricité du pays soit 1.650 MW. Il dispose d'un portefeuille de plus d'un million de clients en électricité et 450.000 clients en gaz. Par cette opération, le Groupe "finalise les engagements pris vis-à-vis de la Commission Européenne dans le cadre de la fusion entre Gaz de France et Suez".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.