ModeLabs Group : cède Innovi 2 ans après son rachat, écart d'acquisition de 20 ME

20/01/2009 - 21:19 - Boursier.com

ModeLabs Group annonce ce soir la cession de ModeLabs Technologies (ex Innovi Technologies Ltd), société acquise en 2006 spécialisée dans les...

ModeLabs Group annonce ce soir la cession de ModeLabs Technologies (ex Innovi Technologies Ltd), société acquise en 2006 spécialisée dans les activités de conception et de distribution de produits Bluetooth, basée à Hong Kong. L'acheteur est Amigo Inc, société installée à Hong Kong. L'impact de la sortie du périmètre de la société ModeLabs Technologies dans les comptes du groupe génère une charge de l'ordre de 27 ME. Cette charge est principalement liée à la valeur de l'écart d'acquisition (20 ME). L'impact négatif sur la trésorerie est limité aux coûts de restructuration de 2 ME. L'économie de charges générée par la cession est estimée entre 3 et 4 ME sur le REX 2009. ModeLabs Group qui indique avoir atteint l'équilibre financier au troisième trimestre 2008, annonce que la crise économique a brutalement interrompu ce regain de dynamique et l'a poussé à cette cession. ModeLabs s'estime confronté à une dégradation durable du marché et a jugé trop importants les investissements nécessaires au maintien et au redressement de cette activité. Rappelons que ModeLabs a accusé une perte de -5 ME au premier semestre et envisageait de revenir à la rentabilité en 2009. La société doit publier son chiffre d'affaires du dernier trimestre 2008 demain 21 janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.