Evolis : veut tenir ses niveaux de marge

21/01/2009 - 06:19 - Boursier.com

Au titre de l'exercice 2008, le groupe Evolis a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 36,7 Millions d'Euros, en hausse de 2,2% par rapport à l'exercice 2007...

La direction d'Evolis estime que les bonnes performances de l'activité "Retail" et la maîtrise de son business model confortent le groupe dans son objectif de maintenir, sur l'ensemble de l'exercice 2008, ses niveaux de marge enregistrés en 2007, en dépit du contexte économique et monétaire. Au titre de l'exercice 2008, Evolis a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 36,7 Millions d'Euros, en hausse de 2,2% par rapport à l'exercice 2007. A taux de change constant (parité euro/dollar), la croissance annuelle s'élève à 4,2%. Le groupe précise que dans un contexte délicat qui a entraîné des décalages importants dans l'activité "projets", Evolis a su préserver sa croissance grâce à une surperformance de son activité "retail". Le leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques a poursuivi sa prise de parts de marché dans le "retail" et enregistre une croissance de +12%. Les performances de cette activité sont particulièrement bonnes sur les zones EMEA (Europe, Moyen- Orient, Afrique, à +16%) et Amériques (+13%, +22% à taux de change constant). Dans un contexte de report des décisions d'investissement, le chiffre d'affaires "projets" s'est établi quant à lui à 6,1 ME, en retrait de 28% en 2008 après avoir enregistré un excellent volume d'activité en 2007. De par son exposition aux "projets" et avec un taux de change (parité euro/dollar) pénalisant sur cette zone sensible au prix, l'activité en Asie-Pacifique a connu une baisse globale de -27% de son chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.