Sony : le plan de restructuration annoncé ce jour ou demain

21/01/2009 - 07:20 - Boursier.com

Le torchon brûlerait chez Sony entre les hauts-dirigeants du groupe, emmenés par le président, britannique, Sir Howard Stringer, et certains managers...

Le torchon brûlerait chez Sony entre les hauts-dirigeants du groupe, emmenés par le président, britannique, Sir Howard Stringer, et certains managers qualifiés de "vieille garde" au sein de la division Electronique, rapporte le 'Financial Times' du jour. Des tensions d'autant plus vives que le géant japonais doit présenter "aujourd'hui ou demain" les détails d'un vaste plan de restructuration promis en décembre. Des dirigeants ont indiqué au 'FT' que le patron prévoirait 16.000 suppressions de postes permanents ou intérimaires. Le débat est également centré sur la stratégie, notamment sur le fait de savoir si le groupe doit désormais davantage s'orienter sur le contenu technologique plutôt que sur la production de certains produits, comme les téléviseurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.