France Opportunités - le gérant se renforce sur le secteur pharmacie/santé

21/01/2009 - 10:09 - Boursier.com

Le fonds 'France Opportunités' géré par Aviva, éligible au PEA, investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises...

Le fonds 'France Opportunités' géré par Aviva, éligible au PEA, investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. Dans un contexte d'extrême volatilité sur les marchés financiers, le fonds a abandonné plus de 35,5% sur l'année 2008. Sur le dernier trimestre de l'exercice écoulé, les gérants ont procédé à certains achats pour maintenir le taux minimum d'investissement de 75%. Ils ont donc renforcé des titres déjà en portefeuille et peu cycliques tels que Bureau Veritas, Saft, Téléperformance et Sechilienne-Sidec. Par ailleurs, ils ont également renforcé les valeurs pharmacie/santé comme Guerbet, BioMérieux, Ipsen et Orpéa. Toujours à l'achat, les gérants ont acquis des positions sur CGG Veritas et des valeurs immobilières telles que Netixy et Pierre et Vacances. Pour finir, ils ont opéré des "aller-retour" sur Faiveley et allégé le titre Eurofins, le groupe étant trop endetté selon eux. Les plus grosses pondérations sectorielles sont l'industrie, la santé, les médias, la technologie, l'immobilier et les biens durables. Au final, les premières valeurs composant le portefeuille sont Bureau Veritas (3,36%), Zodiac (2,96%), Klépierre (2,88%), Ipsos (2,73%), Ipsen (2,55%), Teleperformance (2,50%), Sechilienne-Sidec (2,49%), Bic (2,48%), Delachaux (2,45%) et Iliad (2,36%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.