Pétrole : le baril se ressaisit mais les valeurs plongent...

21/01/2009 - 14:03 - Boursier.com

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires de brut américains en fin d'après midi, le "light sweet crude" pour livraison mars 2009...

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires de brut américains en fin d'après midi, le "light sweet crude" pour livraison mars 2009 progresse de 1,5% au dessus des 41,5 Dollars. Les interrogations concernant la demande de pétrole pèsent toujours sur les cours du baril alors que les mauvaises nouvelles dans le secteur bancaire n'en finissent plus de tomber et laissent envisager une longue récession mondiale... Le léger sursaut de la monnaie européenne vis-à-vis du billet vert, à 1 Euro pour 1,29 Dollar (+0,15%) joue par ailleurs en faveur du brut. A noter que le rebond du baril ne profite guère aux sociétés pétrolières. Dans un marché il est vrai une nouvelle fois en fort repli, toutes les valeurs du secteur sont actuellement dans le rouge à l'image de Total en recul de 2,5% ou de Schlumberger en baisse de 5%!



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.