Fox Sélection - France Telecom privilégié

21/01/2009 - 16:59 - Boursier.com

Le fonds 'Fox Sélection' de la Financière de l'Oxer investit dans des valeurs européennes sur la base d'une sélection opportuniste de titres...

Le fonds 'Fox Sélection' de la Financière de l'Oxer investit dans des valeurs européennes sur la base d'une sélection opportuniste de titres dynamiques et économiquement sains. A l'image de ce que furent les mois précédents, les marchés financiers terminent le mois de décembre sur une nouvelle note négative. Au cours du dernier mois de l'année 2008, les gérants n'ont pas modifié leurs stratégies et politiques d'investissements très prudentes en conservant un profil très défensif et un taux d'exposition aux actions de l'ordre de 84%. Ce positionnement a permis à FOX Sélection de limiter son repli à 1,44% sur le mois de décembre surperformant son indice de référence le Dow Jones Stoxx 600 dividendes réinvestis qui accuse lui un repli de 4,47% sur la même période. Sur l'ensemble de l'année 2008, FOX Sélection affiche un recul de 39,94%. L'indice Dow Jones Stoxx 600 dividendes réinvestis a baissé dans le même temps de 44,18%, laissant ainsi apparaître une performance relative de 4,25 points en faveur de FOX Sélection. D'un point de vue gestion, EON a été sorti du portefeuille au profit de RWE. Cette décision s'explique par le discours très prudent pour le 4ème trimestre 2008 tenu par le management de EON, par l'annonce du ralentissement de son programme d'investissements 2008-2010 et par la suspension de son programme de rachat d'actions. Les gérants estiment que RWE devrait surperformer son homologue sur le court terme, bénéficiant notamment des dérogations accordées récemment par les membres de l'Union Européenne sur le plan CO2 après 2012. Une ligne Finmeccanica a été initiée. Le groupe a levé les incertitudes qui planaient quant au financement de l'acquisition de la société américaine DRS. Par ailleurs, la ligne en Hiolle Industries à été cédée. Au final, les premières positions du portefeuille sont France Telecom (5,11%), GDF Suez (4,86%), Total (4,73%), Pernod Ricard (3,56%) et Roche Holdiing (3,56%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.