Fimalac : Banque Centrale Populaire (BCP) a choisi la solution Algorithmics

21/01/2009 - 17:52 - Boursier.com

Algorithmics a annoncé après un processus de sélection approfondi, impliquant de nombreux fournisseurs de système de gestion des risques, que la...

Algorithmics a annoncé après un processus de sélection approfondi, impliquant de nombreux fournisseurs de système de gestion des risques, que la Banque Centrale Populaire (BCP) a choisi la solution Algorithmics en tant que plate-forme de gestion globale des risques en vue de: - Se conformer aux exigences Bâle II (Approche standard et IRB) et aux besoins marocains en termes de capital réglementaire - Construire une plateforme complète de gestion des Risques de Marché et ALM et CAD - Consolider et mettre en place un système de limites de crédit - Mettre en place une architecture unique de données et de calcul des risques permettant à la BCP de déployer davantage cette solution au sein des différentes unités de risque. Mohamed Karim Mounir, Directeur Général Adjoint de la Banque Centrale Populaire, a déclaré : "Il nous fallait prendre en compte de nombreux objectifs lors de la sélection de notre partenaire de solution pour ce projet important, notamment le besoin impératif de disposer d'une plate-forme de gestion des risques complètement intégrée. En effet, Il est indispensable de pouvoir calculer et mesurer dans les meilleures conditions tous les types de risques financiers, afin de répondre à la fois à nos objectifs commerciaux et à nos exigences réglementaires. Après une évaluation exhaustive des offres des principaux acteurs du marché, nous avons choisi la solution Algorithmics qui propose une analyse complète des risques à l'échelle du groupe. Cette solution permettra de mesurer de façon précise les risques à chaque niveau du groupe Banque Populaire à l'aide d'une méthodologie éprouvée, et nous aidera ainsi à optimiser nos allocations en fonds propres." Michael Zerbs, Président et Directeur des Opérations d'Algorithmics, a déclaré : "L'innovation dans les marchés financiers a entraîné un croisement et une dépendance du risque de marché, du risque de crédit, des opérations de crédit et de la gestion actif/passif. En conséquence, nous voyons un grand nombre d'institutions appréhender leurs risques financiers de façon globale. Algorithmics est positionnée idéalement afin de répondre à de telles demandes."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.