Vicat : financement de la cimenterie greenfield de Jambyl Cement au Kazakhstan

21/01/2009 - 21:06 - Boursier.com

Vicat a finalisé le financement de la cimenterie greenfield de Jambyl Cement située au Kazakhstan, dont il détient 60% du capital...

Vicat a finalisé le financement de la cimenterie greenfield de Jambyl Cement située au Kazakhstan, dont il détient 60% du capital. Ce financement, arrangé par International Finance Corporation (IFC), filiale de la Banque Mondiale, s'élève à 160 M$. Il comprend une première tranche de 50 M$ financée par IFC, et une seconde tranche de 110 M$ syndiquée auprès de Calyon, la Société Générale, le Crédit Industriel et Commercial et Banca Intesa. Les maturités retenues sont respectivement de 10 et 7 ans. Par ailleurs, IFC a souhaité s'associer au projet initié par Vicat et son partenaire local, Kazkommerts Invest, en prenant une participation de 10% dans le capital de Jambyl Cement Company. Ainsi, à l'issue de cette opération, le capital de la Société se répartit entre Vicat (60%), Kazkommerts Invest (30%) et IFC (10%). Guy Sidos, Directeur Général de Vicat, a déclaré : "Nous sommes satisfaits d'avoir achevé, avec le soutien de IFC, le financement de notre cimenterie greenfield au Kazakhstan, dans le calendrier prévu et à des conditions favorables compte tenu de l'environnement actuel. Les financements obtenus et l'entrée de IFC au capital de la Société attestent de la qualité de notre projet et du fort potentiel à long terme du marché kazakh". Dimitris Tsitsiragos, Directeur IFC Global Manufacturing & Services, a indiqué : "L'engagement de IFC matérialise la poursuite d'un partenariat à long terme réussi avec le Groupe Vicat. Ce projet va introduire des normes environnementales plus exigeantes pour l'industrie cimentière dans ce pays, en utilisant des technologies propres et des process efficaces énergétiquement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.