ModeLabs : perte opérationnelle de l'ordre de 10 ME cette année, hors cession du pôle Bluetooth

22/01/2009 - 06:48 - Boursier.com

ModeLabs indique que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre a progressé de 33,3% à 67,8 Millions d'Euros en données publiées, et même de 52,5%...

ModeLabs indique que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre a progressé de 33,3% à 67,8 Millions d'Euros en données publiées, et même de 52,5% à périmètre constant. Cette performance permet de rattraper une partie du retard accumulé au 1er semestre, puisque l'activité annuelle ressort à 187,7 ME, en repli de 7,1% par rapport à 2007, et de 1,4% seulement à périmètre identique. La société avait indiqué avant-hier qu'elle avait pris la décision de céder ses activités Bluetooth déficitaires, ce qui l'obligera à prendre une charge de 27 ME dans les comptes, dont 20 ME d'écart d'acquisition. Le groupe estime qu'il devrait afficher un résultat opérationnel annuel 2008 déficitaire de l'ordre de -10 ME, hors effet de cession de ModeLabs Technologies, contre -6,7 ME au premier semestre. Les activités de Distribution affichent une rentabilité en progression. "Malgré un environnement économique difficile au niveau mondial en 2009, le Groupe reste confiant dans la pertinence de sa stratégie de développement dans les mobiles de Luxe. Les premiers téléphones mobiles de Luxe lancés au cours du dernier trimestre 2008 rencontrent un vif succès dans les points de vente. Le nombre de produits vendus chaque semaine est bien supérieur aux attentes de ModeLabs et le carnet de commande comporte déjà plusieurs milliers de pièces", explique la direction, qui ajoute qu'en dépit des bonnes performances enregistrées par la Distribution sur le dernier trimestre 2008, elle reste prudente sur l'évolution de cette activité pour 2009, "compte tenu d'un contexte de marché qui offre peu de visibilité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.