Rémy Cointreau : le groupe prévient que son résultat opérationnel baissera de 15% sur l'exercice 2008/2009

22/01/2009 - 07:45 - Boursier.com

Rémy Cointreau annonce ce matin que son chiffre d'affaires neuf mois clos au 31 décembre a reculé de -4,2% à 604,5 Millions d'Euros en données...

Rémy Cointreau annonce ce matin que son chiffre d'affaires neuf mois clos au 31 décembre a reculé de -4,2% à 604,5 Millions d'Euros en données publiées. Sur une base comparable, le recul se limite à 1%, alors que les marques internes sont en croissance de 0,9%. Selon nos calculs, le chiffre d'affaires du 3ème trimestre a atteint 239,5 ME, contre 268 ME anticipés par le consensus. "La croissance en Chine et en Asie du Sud-Est depuis le début de l'année compense les effets du ralentissement de l'économie mondiale et du déstockage des grossistes, en particulier aux Etats-Unis et en Russie", explique le management, qui juge le contexte économique "exceptionnel". Rémy Cointreau rappelle qu'il faudra tenir compte, pour les résultats annuels à fin mars, de l'impact de la sortie de Maxxium, mais aussi des conditions de marché constatées aujourd'hui. "C'est pourquoi, au niveau du résultat opérationnel courant, à taux de change constants, le groupe anticipe une baisse d'environ 15% par rapport à l'exercice antérieur, mais un impact sensiblement moindre au niveau du résultat net publié", selon la direction, qui prévoit une reprise, dès l'exercice suivant, de la croissance organique de la rentabilité qu'il enregistre depuis quatre ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.