Vranken Pommery Monopole : résiste, mais la crise est là

22/01/2009 - 07:55 - Boursier.com

Le groupe Vranken Pommery publie ce matin un chiffre d'affaires 2008 de 285,8 Millions d'Euros, en baisse de 0,3% en glissement annuel en données...

Le groupe Vranken Pommery publie ce matin un chiffre d'affaires 2008 de 285,8 Millions d'Euros, en baisse de 0,3% en glissement annuel en données publiées, mais en croissance de 0,3% à change et périmètre constants. Sur le dernier trimestre de l'exercice, les ventes atteignent 143,2 ME, contre 144 ME un an avant. Le président Paul-François Vranken a déclaré "Malgré l'environnement difficile de 2008, notre groupe est heureux et fier d'avoir poursuivi son développement en affichant une croissance d'environ 1% de l'activité Champagne pour l'année. Nous sommes convaincus que Vranken-Pommery Monopole saura bâtir les exercices 2009 et 2010 sur les fortes positions acquises en 2008". Vranken estime que le plein effet du repositionnement de la Marque Pommery et du développement dans les réseaux On Trade devrait se ressentir sur l'exercice 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.