Vecteur Amérique - les derniers arbitrages d'un gérant de valeurs américaines

22/01/2009 - 10:42 - Boursier.com

Le fonds 'Vecteur Amérique' géré par Raymond James AM investit sur des valeurs américaines sans distinction de valorisations dans l'optique de...

Le fonds 'Vecteur Amérique' géré par Raymond James AM investit sur des valeurs américaines sans distinction de valorisations dans l'optique de surperformer son indice de référence, le S&P 500. Après une année 2008 très difficile pour le pays de l'oncle Sam en termes économiques et financiers, le fonds perd plus de 30% sur la période écoulée. Durant le mois de décembre 2008 marqué par une nouvelle dégradation des données macroéconomiques aux Etats-Unis, les gérants ont pris des profits sur Coach et Home Depot. A contrario, ils ont acheté le titre Research in Motion et ont renforcé leurs positions sur Apple, Kellog et Kimberly Clark. Au final, les principales valeurs du fonds Vecteur Amérique sont Google (3,3%), Apache (3,2%), Cisco Systems (2,9%), Apple (2,8%), Schlumberger (2,8%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.