Nokia : le marché des terminaux mobiles attendu en baisse de 10% en 2009

22/01/2009 - 12:10 - Boursier.com

Le géant de la téléphonie mobile Nokia vient de publier un bénéfice net par action de 0,15 Euro au titre de son dernier trimestre 2008, contre 0,26...

Le géant de la téléphonie mobile Nokia vient de publier un bénéfice net par action de 0,15 Euro au titre de son dernier trimestre 2008, contre 0,26 Euro prévu par les analystes. Il descend ainsi à 576 Millions d'Euros, ce qui reste conséquent, mais loin des 1,84 MdE enregistrés un an avant. Le chiffre d'affaires, à 12,7 MdsE, est en repli de 20% et manque de 500 ME le consensus. Le groupe finlandais indique en outre que les ventes de terminaux mobiles vont chuter de 10% en 2009, contre une baisse de 5% précédemment évoquée. Le premier trimestre devrait subir une baisse séquentielle plus forte qu'à l'accoutumée, qui se prolongera sur le second trimestre. Le recul devrait donc être plus fort sur la première moitié de l'année. Nokia table à titre personnel sur une marge opérationnelle annuelle de "plus de 10%" plutôt que dans la fourchette 10 à 15%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.