Bricorama : n'a pas réussi à céder son parc éolien

22/01/2009 - 12:47 - Boursier.com

Contrairement à ce qu'il avait annoncé le 31 octobre dernier, le groupe Bricorama n'a pu ménager son bénéfice net, car la cession de sa filiale...

Contrairement à ce qu'il avait annoncé le 31 octobre dernier, le groupe Bricorama n'a pu ménager son bénéfice net, car la cession de sa filiale "Eoliennes de Trémeheuc" n'a pu avoir lieu, compte tenu des conditions de marchés du moment. L'opération aurait dû se traduire par une baisse de la charge d'impôt sur les sociétés de l'ordre de 4 Millions d'Euros. Le résultat net qu'anticipe désormais le groupe Bricorama pour l'exercice 2008 sera donc inférieur à l'estimation précédente d'un montant équivalent, alors que l'évolution du chiffre d'affaires et des éléments opérationnels n'appellent pas de nouveaux commentaires, selon un communiqué diffusé par la société. La cession de la filiale "Eoliennes de Trémeheuc" est toujours activement recherchée et sa conclusion en 2009 permettrait de réaliser l'économie d'impôt initialement envisagée en 2008. Bricorama publiera son chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre 2008 le jeudi 5 février 2009 après la clôture du marché boursier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.