CNCE : Banque Populaire et Caisse d'Epargne concluent un accord de commutation du rehausseur de crédit CIFG

22/01/2009 - 16:43 - Boursier.com

CIFG, rehausseur de crédit, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de commutation avec des contreparties représentant environ 98 % de son...

CIFG, rehausseur de crédit, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de commutation avec des contreparties représentant environ 98 % de son encours de certaines catégories de produits dérivés adossés à certains actifs, notamment immobiliers, soit environ 12 Milliards de Dollars. En tant qu'actionnaires de CIFG, le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne ont participé activement à la négociation de cet accord et remercient le Département des Assurances de l'Etat de New York, l'Autorité monétaire des Bermudes (BMA), l'ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles) et le CEA (Comité des entreprises d'assurance) pour leur implication et leur concours. Selon les termes de l'accord de commutation, les deux groupes réduisent significativement leurs participations respectives dans le capital de CIFG et les principales contreparties renoncent à leurs droits pécuniaires au titre des garanties financières (credit default swap et polices d'assurance) émises par CIFG, en échange d'un paiement en numéraire et d'une prise de participation au capital de CIFG. La réalisation de cette opération aura un impact légèrement positif sur les comptes de la Banque Fédérale des Banques Populaires et de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, qui rappellent qu'elles ont provisionné en totalité leur investissement dans CIFG dans leurs comptes annuels 2007. Cette commutation devrait permettre de restaurer la situation financière de CIFG. Désormais, la Banque Fédérale des Banques Populaires et la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne détiennent conjointement une participation légèrement supérieure à 10% dans le capital de CIFG.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.