Emailvision : chiffre d'affaires 2008 en hausse de 35%

22/01/2009 - 17:46 - Boursier.com

Emailvision clôture l'année 2008 sur une progression de 35% de son chiffre d'affaires à 21,79 ME, correspondant à une croissance de 41% à taux de...

Emailvision clôture l'année 2008 sur une progression de 35% de son chiffre d'affaires à 21,79 ME, correspondant à une croissance de 41% à taux de change constant (moyenne 2007 EUR/GBP : 1,44). L'activité est restée soutenue tout au long de l'exercice, avec un 4e trimestre en hausse de 24% à 6,20 ME. Au cours de ce dernier trimestre, Emailvision a conquis 179 nouveaux clients, dont 11 aux Etats-Unis. Par ailleurs, Emailvision a procédé à l'ouverture de 3 nouvelles filiales, une en Suisse (bureaux à Genève et Zurich), une en Espagne (Barcelone) et une aux Pays-Bas (Amsterdam). Ces nouvelles implantations s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la stratégie de croissance internationale d'Emailvision. Elles font suite à l'ouverture, au cours du 3e trimestre 2008, d'une filiale aux Etats-Unis (New York) qui enregistre déjà des résultats qui dépassent les prévisions. Parallèlement, Emailvision a renforcé en 2008 ses positions au sein des pays où il était déjà présent (France, Royaume Uni, Allemagne (Hambourg et Munich) et Belgique). Dans l'environnement actuel, le modèle économique " SaaS " d'Emailvision et la croissance de sa base installée de clientèle assurent au Groupe une forte récurrence de son chiffre d'affaires. Par ailleurs, les solutions d'e-mail marketing d'Emailvision connaissent un attrait croissant auprès des entreprises qui cherchent à fidéliser leurs clients existants et à maximiser le retour sur investissement de leurs campagnes de marketing. Compte tenu de ces éléments, Emailvision aborde 2009 avec confiance et compte poursuivre sa stratégie de conquête de parts de marché. Au 31/12/2008, le carnet de commandes s'élève à 25,40 ME, soit une progression de 75% en un an, dont 13,60 ME au titre de 2009.



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