Inter Parfums : CA 2008 à +9,4%

22/01/2009 - 18:23 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Interparfums de l'exercice 2008 atteint 264,9 ME en hausse de 9,4 % à taux de change courants et de 14,2 % à taux...

Le chiffre d'affaires consolidé de Inter Parfums de l'exercice 2008 atteint 264,9 ME en hausse de 9,4 % à taux de change courants et de 14,2 % à taux de change constants par rapport à l'exercice 2007. Les parfums Burberry poursuivent leur développement, avec un chiffre d'affaires de près de 170 ME en progression de 10,5 % à devises courantes et de 16,3 % à devises constantes, grâce au lancement mondial réussi de la nouvelle ligne féminine Burberry The Beat et à la solidité des lignes catalogue. Avec un chiffre d'affaires de 39 ME, en hausse de 17 %, les parfums Lanvin dépassent sensiblement les objectifs fixés en début d'année, du fait de la bonne tenue de la ligne Eclat d'Arpège sur la seconde partie de l'année et du lancement des lignes Rumeur 2 Rose au printemps et Jeanne Lanvin à l'automne. Les parfums Van Cleef & Arpels affichent d'excellents résultats avec un chiffre d'affaires de 21 ME en progression de 77 % par rapport à 2007, portés par la bonne tenue de la ligne First et le lancement de la nouvelle ligne féminine Féerie. Dans un marché en recul, la France réalise de bonnes performances (+ 17 %) grâce au lancement des lignes Burberry The Beat, Jeanne Lanvin et Féerie. L'Europe de l'Ouest (hors France) reste stable du fait de marchés anglais et espagnols difficiles. Les zones Moyen Orient et Europe de l'Est présentent des croissances respectives de 30 % et 28%. La zone Amérique du Nord affiche une progression de 11 % en volume ou de 2% en valeur compte tenu de la faiblesse de la devise américaine, en dépit du ralentissement économique prononcé sur l'ensemble du territoire. Les résultats 2008, qui seront publiés le 9 mars 2009, devraient globalement être en ligne avec les dernières estimations. Du fait du ralentissement du rythme de commandes et de la baisse d'activité constatée chez les distributeurs et les détaillants au cours des deux derniers mois, la société aborde l'année avec prudence. Compte tenu d'un effet de base défavorable (très fort démarrage de la ligne Burberry The Beat au début de l'année 2008) qui s'ajoute à cette situation de marché, le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 s'inscrira en net retrait par rapport au 1er trimestre 2008. Ce retrait, anticipé lors de la construction du budget, ne modifie pas les objectifs pour l'année 2009. La société reste néanmoins confiante dans l'avenir grâce à une stratégie basée sur un modèle de développement flexible et réactif, un portefeuille de marques internationales de qualité, une situation financière extrêmement solide et la poursuite de recherche d'opportunités de croissance externe.



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