Société Générale : cooptation d'un administrateur

22/01/2009 - 20:09 - Boursier.com

Lors de sa réunion du 20 janvier 2009, le Conseil d'Administration sur proposition du Comité de sélection a coopté Monsieur Robert Castaigne en tant...

Lors de sa réunion du 20 janvier 2009, le Conseil d'Administration sur proposition du Comité de sélection a coopté Monsieur Robert Castaigne en tant qu'administrateur en remplacement de M. Elie Cohen qui avait démissionné début novembre 2008, quelques semaines avant son décès. M. Robert Castaigne est coopté en tant qu'administrateur indépendant. Il sera également membre du Comité des Comptes. Sa nomination sera soumise à la ratification de l'Assemblée Générale des actionnaires le 19 mai prochain. Son mandat expirera en 2010. M. Robert Castaigne, 62 ans, ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille et de l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs, Docteur en sciences économiques, a fait toute sa carrière chez Total, d'abord en qualité d'ingénieur, puis dans diverses fonctions. De 1994 à 2008, il a été Directeur Financier et membre du Comité exécutif de Total. Il est égale ment administrateur et membre du Comité d'audit de Sanofi-Aventis, Vinci et de la Compagnie Nationale à Portefeuille. Par ailleurs, le Conseil d'Administration sur proposition du Comité de sélection proposera à l'Assemblée Générale : - le renouvellement des mandats de Mme Elisabeth Lulin et de M. Jean Azema, administrateurs indépendants ; - la nomination de M. Jean-Bernard Levy, Président du Directoire de Vivendi en remplacement de M. Patrick Ricard qui ne sollicite pas son renouvellement. M. Jean-Bernard Levy serait nommé en tant qu'administrateur indépendant. M. Jean-Bernard Levy, 53 ans, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des télécommunications, a été nommé Directeur Général de Vivendi en 2002. Il en est Président du Directoire depuis 2005. Auparavant, il a exercé diverses fonctions dans des cabinets ministériels, dans l'industrie (France Télécom, Matra-Groupe Lagardère) et les services financiers (Oddo et Cie). M. Jean-Bernard Levy est administrateur de Vinci et de l'Institut Pasteur. Il préside le Conseil de surveillance de Viroxis. Si ces propositions sont adoptées par l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration comportera 14 membres : - 12 élus par l'Assemblée Générale, dont 9 en tant qu'administrateurs indépendants ; - 2 élus par les salariés. Le seuil de la majorité d'administrateurs indépendants recommandé par le Code du Gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF sera donc dépassé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.