Objectif France - Bic et Sodexo tirent la performance 2008

23/01/2009 - 11:37 - Boursier.com

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence le SBF...

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence le SBF 120 en limitant la volatilité et le risque. Après trois mois consécutifs de forte baisse, le marché s'est enfin à peu près stabilisé en décembre et termine en légère baisse. Ce mouvement s'est aussi accompagné d'une sensible réduction de la volatilité. Le fonds a accru son avance en ce mois de décembre de 0,9% et finit l'année avec une surperformance d'environ 7% à -33,78% contre -40,86% à l'indice de référence. En décembre, la sous-exposition au pétrole et gaz et à la banque a joué positivement, de même que les hausses de PPR, Vicat, Imerys et Legrand tandis que les sous-expositions à GDF Suez, Pernod Ricard, Société Générale et Veolia Environnement ont coûté. Sur l'année, Bic, Sodexo et Bureau Veritas auront été les meilleurs contributeurs à la performance du portefeuille. Les principales positions du fonds 'Objectif France' sont Total(8,4% de l'encours), Sanofi-Aventis(7,2%), BNP Paribas(4,6%), GDF Suez(4,3%), France Télécom(4,1%), Vivendi(4,1% également), Carrefour(3,7%), Axa(3,7%), Danone(3,7%), et pour finir Bouygues(3,6%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.