Or : la chute des bourses profite à l'once

23/01/2009 - 12:35 - Boursier.com

Le nouvel avis de tempête qui balaie les marchés financiers depuis quelques jours continue de jouer en faveur du métal jaune...

Le nouvel avis de tempête qui balaie les marchés financiers depuis quelques jours continue de jouer en faveur du métal jaune. A mi-séance, l'once d'or gagne près de 2% à 875 Dollars, ce qui porte à 4% son gain depuis le début de la semaine. Le regain de forme du Dollar (+1,8% face à l'Euro), traditionnellement défavorable à l'or, n'entrave pas la progression du métal précieux alors que les investisseurs tentent de se réfugier vers les valeurs refuges comme la relique barbare.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.