Samsung Electronics  : première perte trimestrielle de l'histoire

23/01/2009 - 14:10 - Boursier.com

Après Sony et LG Electronics un peu plus tôt dans la semaine, c'est au tour du numéro un mondial des écrans plats Samsung Electronics d'être rattrapé...

Après Sony et LG Electronics un peu plus tôt dans la semaine, c'est au tour du numéro un mondial des écrans plats Samsung Electronics d'être rattrapé par la crise. Le groupe coréen a en effet enregistré la première perte trimestrielle de son histoire (depuis qu'il a adopté un rythme trimestriel de publication des résultats en 2000), avec un déficit net de 14,4 Millions de Dollars sur les trois derniers mois de l'année 2008. A l'image de ses homologues asiatiques, la compagnie de Suwon (Corée du Sud) est confrontée à une féroce concurrence, conduisant à de fortes baisses de prix, mais également à la chute de la consommation mondiale. "Le ralentissement de l'économie mondiale a eu un effet indésirable sur les achats de biens électroniques lors du dernier trimestre, d'habitude considéré comme la période la plus favorable de l'année pour les groupes électroniques" précise la société dans un communiqué. Petite consolation pour Samsung, ses ventes de téléphones portables ont augmenté de 22% en 2008 à 200 millions d'unités vendues, faisant du groupe coréen le numéro deux du secteur derrière le finlandais Nokia.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.