Publicis : reprend le budget Carrefour à Havas (presse)

26/01/2009 - 06:51 - Boursier.com

Le groupe Publicis a raflé à son concurrent Havas le très gros budget publicitaire mondial de Carrefour, selon la presse du jour...

Le groupe Publicis a raflé à son concurrent Havas le très gros budget publicitaire mondial de Carrefour, selon la presse du jour. L'agence dirigée par Maurice Lévy, qui avait perdu une grande partie de ce budget il y a une dizaine d'année, redevient ainsi la seule agence du distributeur pour tous les aspects de sa communication (création, hors média, corporate...) Carrefour, deuxième annonceur français derrière Renault (également client de Publicis) pourrait consacrer jusqu'à 1 Milliard d'Euros par an à sa publicité, selon 'Les Echos' du jour. En pratique, Publicis va rapidement mettre en place une équipe spécifique pour gérer ce budget dans une trentaine de pays, avec pour premier objectif de rectifier l'image de la marque en termes de prix, qui a fait perdre des parts de marché à Carrefour avant même l'aggravation de la crise économique. A noter que ce changement d'agence publicitaire intervient sans appel d'offre, dans le sillage de la nomination à la tête de Carrefour de Lars Olofsson, un ex-dirigeant de Nestlé... qui se trouve être un autre grand client de Publicis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.