Philips : des pertes, sans surprise, au dernier trimestre

26/01/2009 - 07:42 - Boursier.com

Philips a annoncé une perte nette de 1,47 Milliard d'Euros au titre du dernier trimestre 2008, supérieure à ce que redoutaient les analystes, contre...

Philips a annoncé une perte nette de 1,47 Milliard d'Euros au titre du dernier trimestre 2008, supérieure à ce que redoutaient les analystes, contre 1,39 MdE de bénéfice un an avant. L'entreprise néerlandaise a dû déprécier ses participations dans LG Display (LCD) et dans NXP (semiconducteurs). Le chiffre d'affaires de la période s'est en revanche mieux tenu que prévu à 7,6 Milliards d'Euros, même s'il s'agit d'un recul par rapport aux 8,4 MdsE enregistrés un an avant. Philips versera cependant un coupon stable de 0,70 Euro. En revanche, le groupe gèle son programme de rachat d'actions. "2009 s'annonce comme une année très difficile", a estimé l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.