Pétrole : légères prises de bénéfices sur le baril

26/01/2009 - 11:55 - Boursier.com

Le contrat sur le brut léger américain pour livraison mars 2009 recule de 0,5% en fin de matinée à 46,25 Dollars après avoir regagné près de 7 Dollars...

Le contrat sur le brut léger américain pour livraison mars 2009 recule de 0,5% en fin de matinée à 46,25 Dollars après avoir regagné près de 7 Dollars la semaine dernière. Le baril est sans doute victime de quelques prises de bénéfices après le rebond de vendredi, mais les inquiétudes pesant sur la demande mondiale de brut sont également toujours très présentes. La nouvelle vague de résultats et de chiffres macroéconomiques attendus cette semaine devrait une nouvelle fois montrer une détérioration de l'économie des deux cotés de l'Atlantique. Du côté des valeurs, Technip, Total, ou encore Schlumberger tentent de rattraper le terrain perdu la semaine dernière, et s'affichent en hausse de respectivement 5%, 3,2%, et 3%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.