Lagardère : la date de livraison des dernières ORAPA EADS de Natixis avancée de 3 mois

27/01/2009 - 06:17 - Boursier.com

Lagardère et Natixis ont convenu d'anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la 3ème et dernière tranche d'actions...

Lagardère et Natixis ont convenu d'anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la 3ème et dernière tranche d'actions EADS au titre du remboursement des obligations remboursables en actions EADS à parité ajustable (ORAPA) émises par Lagardère en 2006, ont annoncé cette nuit les deux groupes dans un communiqué commun. C'est Natixis qui a demandé à faire avancer cette opération, dont le principe a été scellé par un avenant signé hier. Cela entraîne mécaniquement l'avancement de la livraison de la troisième tranche d'actions EADS. En exécution de cet avenant, Lagardère livrera ainsi à Natixis, le 24 mars prochain, 20.370.000 actions EADS, représentant 2,5% du capital et des droits de vote d'EADS. Lagardère SCA conservera le bénéfice du dispositif initial d'intéressement à la hausse éventuelle de l'action EADS jusqu'au terme et au prix initialement convenus, sous la forme, le cas échéant, d'une soulte en numéraire. Ce remboursement anticipé permet à Lagardère SCA de réaliser, au premier semestre 2009, une économie de frais financiers, au titre du coupon 2009 à verser à Natixis, de l'ordre de 1,8 Million d'Euros. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.