Areva : prend acte de la décision de Siemens sur Areva NP

27/01/2009 - 08:26 - Boursier.com

Areva a pris acte de la décision notifiée par Siemens de sortir de la coentreprise Areva NP en revendant ses 34% du capital au groupe français...

Areva a pris acte de la décision notifiée par Siemens de sortir de la coentreprise Areva NP en revendant ses 34% du capital au groupe français. "Conformément au pacte d'actionnaires du 30 janvier 2001, cette notification formulée avant le 30 janvier 2009 prendra définitivement effet le 30 janvier 2012", explique Areva, qui explique que les deux entreprises vont maintenant travailler à la valorisation des actions cédées selon une procédure prévue par l'accord. "Cette opération met fin à un lien capitalistique. Elle n'a aucune conséquence sur la situation des salariés d'Areva NP et de leur management, assuré par Areva depuis 2001. Il en est de même des actifs technologiques, industriels et commerciaux de cette filiale, ceux-ci étant déjà totalement intégrés au groupe", rappelle-t-il. Siemens a de son côté indiqué qu'il quittait Areva NP par manque d'influence entrepreneuriale dans la société, avec regret puisqu'il fut un temps question pour le géant allemand d'accroître ses parts.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.