Pétrole : le baril retrouve les 47 Dollars

27/01/2009 - 10:53 - Boursier.com

Le baril poursuit son rebond, le contrat sur le brut léger américain pour livraison mars 2009 affichant un gain de 3% à 47 Dollars en milieu de...

Le baril poursuit son rebond, le contrat sur le brut léger américain pour livraison mars 2009 affichant un gain de 3% à 47 Dollars en milieu de matinée. La vague de froid qui sévit aux Etats-Unis ainsi que la multiplication des signes montrant que les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole respectent bien leurs quotas de production, participent au soutien du brut. L'accès de faiblesse du billet vert face à la monnaie européenne favorise également la hausse du baril. Après plusieurs séances de hausse, le dollar cède 0,7% à 1 Euro pour 1,32 Dollar. Ce sursaut pourrait toutefois faire long feu, les stocks de brut US hebdomadaires, publiés demain, sont attendus une nouvelle fois en forte hausse...après s'être déjà révélés largement supérieurs aux prévisions la semaine dernière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.