Digigram : chiffre d'affaires 2008 en baisse de 8%

27/01/2009 - 17:49 - Boursier.com

Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au quatrième trimestre 2008...

Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au quatrième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 2,1 ME en baisse de 9,4% à période comparable en 2007. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires de Digigram s'établit ainsi à 7,5 ME en repli de 8% par rapport à 2007. Comme précédemment annoncé, les deux projets en suspens pour le compte de l'un des principaux clients OEM de Digigram ont été débouclés et facturés sur l'exercice. Ces projets, l'un réalisé pour la Radio Télévision Algérienne (RTA), et l'autre pour Australian Broadcasting Corporation (ABC) ont généré respectivement 0,10 ME et 0,15 ME sur l'exercice. De plus, le 4ème trimestre a été marqué par la réalisation d'un projet important. Digigram a livré à l'un de ses principaux grands donneurs d'ordres sur le marché du Broadcast, près de 1000 cartes stéréo VX222 déployées pour la Canadian Broadcasting Corp. (CBC). 'Le niveau de l'activité en année pleine confirme la tendance que nous avions observée dès le 1er semestre de l'exercice. En effet, bien que 2008 ait été une année riche commercialement pour DIgigram avec notamment le lancement de produits innovants, matériels et logiciels, pour l'infrastructure Audio sur IP intégrant notre nouvelle technologie Visiblu(R), le chiffre d'affaires que nous en avons généré n'a pas été suffisant, comme nous l'avions anticipé, pour compenser la baisse des ventes des produits historiques de la société. Cependant, nous restons confiant à moyen terme, au regard de ces avancées commerciales, et notamment à l'horizon 2009, dans un retour à la croissance', a précisé Philippe Delacroix, Président du Directoire de Digigram.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.