Rue Du Commerce : le T3 2008/2009 porté par les ventes de noël

27/01/2009 - 18:06 - Boursier.com

Rue Du Commerce annonce ses résultats du 3ème trimestre 2008/2009 (octobre à décembre 2008)...

Rue Du Commerce annonce ses résultats du 3ème trimestre 2008/2009 (octobre à décembre 2008). La Société explique que : "RueDuCommerce a réalisé un bon Noël 2008, avec un volume d'affaires de 117,5 ME sur le troisième trimestre 2008/09. En effet, dans une période difficile pour le commerce traditionnel, et à un moment où les consommateurs ont diminué leur budget de Noël, RueDuCommerce enregistre une croissance de 8,9% de son volume d'affaires et prouve ainsi une nouvelle fois la pertinence de son business modèle". "Cette croissance a été réalisée dans un périmètre promotionnel habituel sans dénaturer la marge brute d'activité". RueDuCommerce indique disposer de tous les atouts pour poursuivre sa politique de croissance rentable en 2009. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de RueDuCommerce se monte à 112 ME, en croissance de 5,4%. Le volume d'affaires (chiffre d'affaires consolidé des produits et services High Tech + chiffre d'affaires des partenaires de La Galerie) du trimestre s'élève à 117,5 ME, en progression de 8,9%. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit à 250,4 ME, en progression de 3,9% et le volume d'affaires à 261,3 ME, en croissance de 7,6%. Après un été jugé décevant, RueDuCommerce a explique avoir su retrouver un rythme de croissance soutenue au cours du trimestre le plus important de l'année (1/3 des ventes en 2007/08) : elle passe ainsi d'un taux de décroissance de -2,3% au T2 à une croissance de +5,4% soit une variation de 7,7 points. "Les ventes de ce trimestre se sont déroulées dans un contexte de consommation difficile" : la distribution traditionnelle a vu ses ventes se réduire ou les a maintenues au prix de promotions très fortes entraînant une dégradation des marges. Les ventes sur Internet ont été en croissance mais le budget moyen de cadeaux achetés est lui passé de 226 Euros (Noël 2007) à 216 Euros (Noël 2008). Dans cet environnement, Rue Du Commerce explique avoir continué à développer ses nouvelles activités comme la Galerie ou les "packs 1 Euros", a recherché en permanence les meilleures offres High Tech et a ainsi retrouvé le chemin de la croissance tout en conservant ses niveaux de marge. "Dans un contexte de consommation en ralentissement, Rue Du commerce, dix ans après sa création, continue son plan de route pour développer son modèle de croissance rentable et devenir la 1ère plate-forme de e-commerce en France", explique la Société. "Rue Du Commerce affiche une situation financière toujours très saine (trésorerie élevée et absence de dettes), ce qui lui permet d'étudier des dossiers pour développer son activité et saisir les opportunités de croissance qui peuvent se présenter sur le marché".



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