Orpea : la rentabilité progressera en 2009

28/01/2009 - 06:40 - Boursier.com

Orpea a dépassé son objectif de chiffre d'affaires annuel, relevé en novembre dernier, comme le laissait entendre le management : le groupe termine...

Orpea a dépassé son objectif de chiffre d'affaires annuel, relevé en novembre dernier, comme le laissait entendre le management : le groupe termine 2008 sur 701,4 Millions d'Euros de ventes, soit une croissance de 28,7% par rapport à 2007. Sur le dernier trimestre, l'activité ressort à 189,9 ME, en croissance de 24,5% en données publiées et de 15% en données organiques. Le directeur général délégué explique que cette performance a été obtenue "dans un contexte de maintien d'une solide rentabilité". Le spécialiste de la prise en charge des personnes âgées ou fragiles indique par ailleurs avoir procédé à la cession de 70 Millions d'Euros d'actifs immobiliers, "à des conditions proches de celles observées historiquement". Orpéa évoque une "vingtaine de constructions déjà en cours" qui vont permettre d'ouvrir cette année de nouveaux établissements. L'objectif de chiffre d'affaires d'au moins 1 Milliard d'Euros en 2011 est confirmé. Selon ses usages, la société fera le point le 24 mars prochain sur les développements réalisés depuis le 30 septembre 2008 et annoncera sa prévision de chiffre d'affaires pour 2009. "D'ores et déjà, dans un secteur à très forte visibilité, le groupe se déclare confiant dans des progressions satisfaisantes de son activité tant en chiffre d'affaires qu'en rentabilité sur cet exercice 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.